L’implantologie d’aujourd’hui

Grâce à de nouvelles techniques chirurgicales, un plus grand nombre de patients peut maintenant bénéficier d’implants. Les statistiques d’implantologie se sont considérablement améliorées, le taux d‘échec n’étant plus que de 1% sur les patients implantés.

Continue reading

Technique de mise en charge différée

Ce processus comprend une étape de chirurgie principale où le praticien met l’implant en place. Il faut ensuite attendre environ 4 mois que l’ostéo-intégration se produise. Une fois l’implant ancré à l’os alvéolaire, une vis de cicatrisation est mise en place pour préparer l’évasement gingival de la future dent. Cette deuxième étape nécessite une petite intervention sous anesthésie locale.

Continue reading

Technique de mise en charge immédiate

Grâce à un implant, il est possible de remplacer tout de suite une dent manquante. En effet, pour le confort du patient qui n’est pas obligé d’attendre plusieurs mois avant d’avoir une dent définitive (surtout dans les régions visibles du sourire), on peut réaliser une mise en charge immédiate en posant une couronne provisoire directement sur l’implant. Une fois la cicatrisation complète (entre 3 et 6 mois), la dent définitive en céramique est ensuite réalisée.

Continue reading

Scroll to top